Margaux Grall

Université de Montpellier

Son parcours

Margaux Grall est docteure en sciences de gestion. Elle a réalisé une thèse CIFRE de trois ans au sein de la Digital Factory d’Air France, tout en menant ses recherches au CRG, École Polytechnique, IP Paris, CNRS. Ses travaux portent sur le management de projets innovants, en particulier liés à la transformation digitale interne des organisations. Elle est aujourd’hui chercheuse indépendante et enseigne à l’Université de Montpellier et à Montpellier Business School.

Ses collaborations avec l’institut

OUVRAGE – Encyclopedia of Corporate Entrepreneurship and Intrapreneurship – Edward Elgar Publishing (2026) (cliquez ici)

Defining corporate entrepreneurship : L’article clarifie le concept de corporate entrepreneurship en synthétisant la littérature académique et en proposant un cadre unifié pour en comprendre les formes, niveaux et modalités.

Failures, risks, and the dark side of corporate entrepreneurship : Cet article est une analyse critique, qui dévoile la face sombre de l’intrapreneuriat à travers des cas d’échec emblématiques, en montrant comment des dynamiques organisationnelles, RH et stratégiques mal maîtrisées transforment des projets prometteurs en « échecs auto-réalisateurs ».