Son parcours
Denis Gardin a débuté sa carrière au ministère de l’Économie, avant de rejoindre Airbus dans des fonctions liées à la R&D, à la cybersécurité et à la conception de systèmes complexes. Il a créé et dirigé plusieurs activités innovantes au sein d’Airbus, puis a rejoint MBDA en tant que directeur innovation et technologies du futur, où il supervise l’innovation, la veille technologique, l’intrapreneuriat, la propriété intellectuelle et l’adoption de l’IA générative. Normalien, ingénieur du Corps des Mines, il est titulaire d’un doctorat en physique des surfaces de l’Université de Berkeley.
Ses collaborations avec l’institut
OUVRAGE – Encyclopedia of Corporate Entrepreneurship and Intrapreneurship – Edward Elgar Publishing (2026) (cliquez ici)
Corporate innovation strategies and corporate entrepreneurship : The MBDA case, une analyse de l’intégration du corporate entrepreneurship dans la stratégie d’innovation de MBDA, illustrant comment l’entreprise combine R&D de long terme et innovation agile pour renforcer ses capacités technologiques.

