Fonctionnement

L’Institut de l’Intrapreneuriat réunit managers, intrapreneurs, prestataires et chercheurs au sein d’une communauté animée par Véronique Bouchard, professeure à emlyon business school et chercheuse en intrapreneuriat depuis 2001. La communauté apprenante produit des articles, des livres blancs et des webinaires intégralement accessibles en ligne. L’entreprise Sodexo parraine l’Institut de l’Intrapreneuriat depuis sa fondation en octobre 2020.

L’Institut de l’Intrapreneuriat fonctionne en réseau

Il est ouvert à tous les acteurs de l’intrapreneuriat dont il alimente la réflexion et recueille les interrogations et les pratiques. Il produit des connaissances en mode collaboratif en s’associant à des praticiens, intrapreneurs, responsables de l’intrapreneuriat ou prestataires expérimentés, désireux de formaliser et de partager leurs savoirs.

Véronique Bouchard, professeur à emlyon business school

Véronique Bouchard est professeure à emlyon business school depuis 2000. Elle a consacré l’essentiel de ses activités de recherche à l’étude des pratiques intrapreneuriales et publié un grand nombre d’ouvrages et d’articles sur le sujet. Elle enseigne l’intrapreneuriat dans les programmes diplômants et de formation sur mesure d’emlyon business school depuis 2005. Elle est à l’origine de l’Institut de l’Intrapreneuriat qu’elle a lancé en octobre 2020. Elle anime aujourd’hui l’Institut en collaboration avec Sylvie Gomes, consultante en innovation et experte en intrapreneuriat.

Véronique Bouchard

Fondatrice et Responsable

Sylvie Gomes

Co-fondatrice et gérante

Parrainage

Sodexo, premier employeur français, est aussi la première entreprise partenaire de l’Institut de l’Intrapreneuriat. L’Institut accompagne Sodexo dans la mise en œuvre de sa démarche d’intrapreneuriat et associe les intrapreneurs Sodexo à ses activités de recherche et de réseautage.

L’Institut recherche le parrainage d’autres organisations engagées dans l’intrapreneuriat et désireuses d’associer leur nom à cette pratique innovante et porteuse de sens. 

Deux vecteurs de communication privilégiés

  • Le site de l’Institut où l’on retrouve son actualité, ses productions et où l’on accède à la communauté de référence des acteurs de l’intrapreneuriat. 
  • La page LinkedIn qui informe ses abonnés des événements et des productions de l’Institut et de sa communauté et où l’Institut partage ses « likes ».